Rechercher

Week-end à Rose avec Europa Donna !



Pour le lancement d’Octobre Rose 2021, les bénévoles d’Europa donna Auvergne-Rhône-Alpes ont sillonné le département du Rhône du nord au sud, de Thizy Les Bourgs à Vourles et Mornant, en passant par la presqu’île pour la photo souvenir de la participation d’Hello Pharmacie au Run in Lyon et le café comptoir restaurant le F2 qui accueille notre Café Donna.

Week-end à Rose... Europa Donna y était !

Un tour d’horizon



Samedi 2octobre Thizy Les Bourgs

Une centaine de personnes ont répondu présentes à cet après-midi couleur rose praline.

Ça a commencé en extérieur par la randonnée guidée dans les traboules du village perché, 60 randonneuses et randonneurs ont découvert les trésors cachés de Thizy, tout en pratiquant l’activité physique indissociable de la santé.



Sur la terrasse de la maison médicale, les visiteurs étaient accueillis en chansons et musique.

A l’intérieur, les attendaient un diaporama de présentation d’Europa Donna avec les activités proposées par l’association pour accompagner et soutenir les femmes touchées par le cancer du sein, une exposition des toiles du Projet Vénus, le clip vidéo Pourquoi la mammo et un stand commun d’Europa Donna et du Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers (CRCDC).

Cerise sur le gâteau –ou plutôt praline sur le chou-, la gourmandise s’est invitée pour clore cet après-midi très réussi. On y a goûté les merveilles sucrées imaginées par les pâtissiers amateurs du concours du meilleur dessert à la praline.

Notons la présence des journaux Le Progrès et le Pays Roannais, ainsi que celle de deux étudiantes en audio visuel à Lyon qui donneront suite à cet évènement.



Samedi 2 octobre Vourles

La mission des bénévoles d’Europa Donna : faire connaître l’association, échanger avec le grand public autour de la mobilisation contre le cancer du sein, présenter le Projet Vénus qui allie l’art et la santé. Belle ambiance !



dimanche 3 octobre Mornant

Fidèle amie de la délégation régionale Europa Donna, l’association Histoires de Femmes en Pays Mornantais inaugurait dimanche 3 octobre son exposition l’ART AU SERVICE DE LA FEMME , en présence de Jean-Luc Fugit, député de la 11ème circonscription.



Dimanche 3 octobre Hello Pharmacie au Run in Lyon

Ils ont troqué la blouse de pharmacien pour une tenue plus adaptée au Run in Lyon de ce dimanche 3 octobre. Et quelle tenue !

Comme le Port Salut, c’est écrit dessus :

Hello Pharmacie court pour Europa Donna 1km = 1€ !

Annick et Elisabeth nous présentent cette belle équipe.


Dimanche 3 octobre le F2 s'habille en rose

Lieu d’accueil du Café Donna -qui a du être interrompu depuis mars 2020 pour cause de pandémie- le café comptoir restaurant le F2 choisit de se vêtir, le temps d’un mois, des couleurs d’Octobre Rose 2021. Le F2 soutient la lutte contre le cancer du sein et affirme son partenariat avec Europa Donna Auvergne-Rhône-Alpes. Les rencontres Café Donna reprennent en présentiel tous les 1er et 3ème jeudis du mois !

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout