Rechercher

Visite de la nouvelle implantation du CIRC à Gerland

Dernière mise à jour : 29 mars


Vendredi dernier 25 mars, Elisabeth et Renée, bénévoles à Europa Donna AuRA , ont répondu présentes pour la visite de la nouvelle implantation du Centre International de Recherche sur le Cancer de Lyon dans le biodistrict de Gerland.


Clément Chauvet, responsable des partenariats stratégiques et des relations externes, a tout d’abord rappelé l’historique du CIRC aux trois associations invitées ce jour, Europa Donna AuRA, la CAMI sport et cancer, et l’Association Française des Malades du Myélome Multiple (AM3M). Ensuite, il leur a proposé la visite du chantier et des futurs locaux qui seront inaugurés en janvier 2023.

Ce nouveau lieu permettra d’accueillir 500 chercheurs de 50 nationalités différentes travaillant au quotidien au sein du Nouveau Centre, et d’héberger 10 millions d’échantillons dans sa nouvelle biobanque.

A Lyon, le biomimétisme* inspire la conception de ce nouveau site (de forme simple, au centre de la structure, le cercle renvoie à la cellule).


*imitation technique des processus mis en œuvre dans la nature


Ce sera un bâtiment ultra moderne et ultra sécurisé, de pensée philosophique humaniste ouverte au monde. C’est grâce aux progrès et aux recherches du CIRC que l’Humanité est aujourd’hui mieux informée et mieux soignée.

Le CIRC est la seule entité de recherche en prévention sur le cancer à travailler au service de l’Humanité.



 

Campagne de financement du CIRC
"Nous permettons aux donateurs (individuels, collectifs, associations...) d'inscrire leur nom ou celui d'un proche sur les murs du Nouveau Centre en contrepartie d'un don de 50€ à travers notre plateforme : https://jesoutiens.iarc.fr/
Merci de votre soutien."






48 vues0 commentaire