top of page
Rechercher

Vague rose dans le sud-ouest lyonnais !


Ça s’est passé dans le sud-ouest lyonnais.


En ce dimanche 7 mai, en effet, l’évènement "Les p’tites Courir pour elles ", spécial " près de chez moi ", était organisé cette fois-ci par 4 municipalités de ce secteur géographique : Pierre-Bénite, Ste Foy-Lès-Lyon, St Genis Laval et Oullins, avec le soutien du CASCOL Athlétisme d’Oullins, qui proposait buvette et petite restauration.


Rappelons que l’objectif de cette manifestation, initiée par "Courir pour Elles " est de contribuer au financement des actions en matière de prévention et d’accompagnement, par l’activité physique adaptée, des femmes touchées par un cancer féminin.


Elisabeth et Marie-Pierre, bénévole d’Europa Donna, s’étaient donné rendez-vous à 8h, au stade du Merlo à Oullins. Dès potron-minet, le ton était donné : l’activité physique comme étendard de cette matinée. Tous les barnums qui allaient composer le village santé, partenaire de l’évènement, attendaient sagement d’être transportés, dépliés, érigés côte à côte pour former une belle allée de chapiteaux blancs qui allaient accueillir les stands partenaires.

C’est donc tout en saluant les autres associations que nous avons fait nos premiers exercices d’activité physique matinale en équipe improvisée :

Porté... Tiré... Poussé... Flexion... Extension… Attention aux tendons !

Dans le même temps, d’autres bénévoles balisaient le parcours de ce « Courir pour elles » délocalisé.

Plus de 300 personnes s’étaient inscrites pour cette marche ou course de 5 ou 10 km.

Dès 10h, après un échauffement en musique sur la pelouse du stade du Merlo, les participants, coureurs ou marcheurs se sont engagés sur le parcours, le tout dans une ambiance joviale et familiale.

La météo pluvieuse ne s’est manifestée que vers la fin de cette matinée. OUF !


Sur le stand d’Europa Donna, nous avons eu le plaisir de rencontrer et faire la photo souvenir avec Véronique Sarselli, maire de Ste Foy, et Marylène Millet, maire de St Genis Laval.

Après avoir couru ses 10 km, Sophie Moreau, présidente-fondatrice de Courir pour elles, est venue saluer les "donna bénévoles".

Cette matinée Oullinoise nous a également permis de beaux échanges avec nos voisines des HCL (Lyon-Sud), l’équipe du Centre de santé Benoît Frachon de Pierre-Bénite (proposition d’ateliers d’auto-examen des seins ?), et avec bien d’autres partenaires associatifs du sud-ouest lyonnais…

Sans oublier évidemment la belle rencontre avec Sébastien, de l’Escrime Santé, maître d’arme des « Donna du Sabre », fidèle partenaire d’Europa Donna qui accueille chaque vendredi après-midi (hors vacances scolaires) les femmes touchées par un cancer du sein, dans la salle Oullinoise Laura Flessel !


En images, morceaux choisis ...



34 vues0 commentaire
bottom of page