Rechercher

Vénus : du noir et blanc aux couleurs...



C’était hier après-midi, au Centre social de la Sauvegarde dans le 9ème arrondissement.

C’était le 3ème et dernier atelier organisé par le Centre d’Art Space Junk dans cette structure du quartier de la Duchère.

Les participantes ? Toutes habitent le quartier. Toutes se sont engagées pour prêter leur créativité à une noble cause : la prévention et la lutte contre le cancer du sein.

Au cours des ateliers précédents, elles ont accueilli une chargée de prévention du CRCDC (Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancer ) qui les a sensibilisées à l’importance du dépistage par la mammographie, l’importance de prendre soin de ses seins, de sa santé en général.



Hier, la toile noir et blanc Vénus sur laquelle chacune, Danielle, Kenia, Maryse, Monique, Nabou ou Nassimou s’était penchée, attendait le dernier coup de couleur pour rejoindre toutes les œuvres créées pour la 13ème édition du Projet Vénus, reliant l’art et la santé.

C’était l’occasion, pour Marie-Pierre, bénévole à Europa Donna de présenter l’association aux femmes participantes, et de parler des différentes activités qui sont proposées localement aux femmes touchées par le cancer du sein (Café Donna, l’Instant Donna, Soins socio-esthétiques, Escapade Culturelle, Réflexologie plantaire, Ateliers mémoire, Escrime Santé…).

L’occasion également de les remercier, en précisant qu’une partie de la vente annuelle des toiles du Projet Vénus était reversée à Europa Donna Lyon. A leur manière, indirectement, elles contribuaient à l’accompagnement des femmes touchées par le cancer du sein.


Chapeau mesdames !



23 vues0 commentaire