Rechercher

Toutes ensemble !


Chaque année depuis 12 ans, peu de temps avant la vente aux enchères, les œuvres du Projet Vénus sont exposées toutes ensemble en un seul lieu : le Centre d’Art Spacejunk, sur les pentes de la Croix Rousse, 16 rue des Capucins 69001 Lyon.


Le Projet Vénus propose d’offrir un regard artistique sur le corps de la femme, et de démystifier les tabous liés au cancer du sein. Lancé à Lyon par Spacejunk en 2009, le projet Vénus permet, tout au long de l’année, d’échanger avec le grand public sur l’importance de la prévention, du dépistage par la mammographie et du prendre soin de soi. Chaque œuvre du projet est une réalisation à six mains : modèle, photographe et artiste.


Hier, mercredi 10 novembre, nous avons assisté au vernissage de cette expo 2021 au cours duquel Violette Paquien, responsable du projet a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au public présent et donner quelques informations :

  • Les toiles réalisées au cours des ateliers socio-artistiques mis en place dans les quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV) sont en vente au prix de 30€.

  • Les œuvres réalisées par les artistes sont à acquérir lors de la vente aux enchères du 13 décembre dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Les œuvres sont à découvrir ici


Chaque année, depuis 12 ans, une part des bénéfices est reversée à Europa Donna Auvergne-Rhône-Alpes, afin de contribuer à l’accompagnement des femmes touchées par le cancer du sein. Soulignons, à ce propos, que Violette avait pris soin d’apposer, en vitrine de l’expo, les affiches présentant les diverses activités proposées par notre association aux femmes concernées.


En scoop final : hier soir, Annick Gérard, responsable de la délégation régionale d’Europa Donna accompagnait Dominique Debiais, vice-présidente d’Europa Donna France pour visiter les œuvres du projet Vénus 12ème édition.

"Depuis Paris, je connaissais l’existence de ce projet Vénus Lyon… Mais ce soir, c’est un réel plaisir d’admirer l’ensemble de ces œuvres en direct !"


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout