Rechercher

Tournoi pluvieux d’abord… Tournoi heureux encore !


Dimanche 25 septembre, c’était LE rendez-vous désormais annuel du tournoi de pétanque solidaire, organisé par Europa Donna AuRA au boulodrome du Karo, à Sainte Foy-Lès-Lyon.


Dès potron-minet, tout était prêt pour la mise en place. Il n’y avait qu’à décharger les coffres des voitures remplis de victuailles et autres boissons pour la buvette, d’affiches d’info pour les locaux, de guirlandes et ballons roses pour la déco, et des divers lots offerts avec brio !

Dans l’équipe des bénévoles, chacune trouvait son poste.


Dès 9h, on enregistrait pas moins de 34 doublettes successives qui malgré le mauvais temps, ne se sont pas découragées et ont gentiment patienté pour pouvoir enfin jouer leurs premières parties à l’abri de la pluie sur les terrains couverts du boulodrome. En effet, en ce dimanche matin, le ciel ne nous faisait de cadeau, en déversant des trombes d’eau sur les terrains extérieurs du Karo.

Pendant ce temps d’attente, à la buvette, on parlait inévitablement de la pluie et du beau temps, mais surtout c’était l’occasion de présenter Europa Donna à ceux-celles qui participaient pour la première fois.

Et puis, Miss météo a dû se dire Bon…Allez… Assez d’eau maintenant ! A partir de midi, au Karo, il fera beau !

C’est donc sous un joli ciel bleu que le tournoi s’est poursuivi et c’est dans la joie et la bonne humeur qu’il s’est fini… Avec la remise des prix !

Reportage photos de cette journée :


Europa Donna AuRA tient à remercier chaleureusement tous celles et ceux qui ont contribué au succès de cette journée:

  • La Ville de Sainte-Foy-Lès-Lyon et l’association Sainte Foy Pétanque (et particulièrement Emmanuel, vice-président, qui nous a considérablement facilité la tâche d’organisation d’un tournoi de pétanque !)

  • Tous les généreux donateurs de lots : Acanthe (Lyon 9), Avène, Boucherie Paupiette (Lyon 3), Boulangerie Sésame (Ste Foy), Calicéo, Carrefour Market (Meyzieu), Cave de Molière, Cytolnat, la Fondation de l'OL, LDLC ASVEL Féminin, Les Trois Gourmets (Ste Foy), Nadir (Histoire de goûts), Olivier pour les bières Mont Blanc, Prestige Dermo Cosmétique (Lyon 6), Régine - concept store original (Ste Foy)

  • Les Europa donna bénévoles d'un jour ou de toujours

  • Et Gilles Champion pour la vidéo-souvenir de cette journée (à découvrir ci-après)



83 vues0 commentaire