top of page
Rechercher

Rendez-vous vendredi 4 prochain !



Nous vous rappelons que les bénévoles d'Europa Donna AuRA auront le bonheur de vous retrouver, pour cette 1ère Escapade Culturelle de l'année, vendredi 4 février 2022, dans le Quartier de Vaise.

Stéphanie, guide conférencière de cette Escapade, se propose de nous éclairer sur l'évolution de Vaise qui connaît depuis plusieurs années une transformation en profondeur. Hier ancien faubourg populaire et industriel, aujourd'hui en pleine restructuration.


à Vaise, d'une balme à l'autre : " Ce parcours nous conduira dans un premier temps à suivre les quais de Saône en nous intéressant aux bâtiments emblématiques de ce quartier comme le Conservatoire, le Fort Saint Jean et le Grenier d'abondance. Chacune à son rythme, nous nous lancerons ensuite à l'assaut de la colline de Fourvière* : 270 marches ( 85m de dénivelé positif), nous permettrons d'accéder à mi-pente . Très belles vues garanties ! Puis nous redescendrons par un petit chemin escarpé qui nous rapprochera du quartier de Gorges de Loup où régna, pendant des décennies, l'un des fleurons de l'industrie lyonnaise dont il reste un objet monumental. Au milieu d'un quartier à présent résolument moderne nous aurons la surprise d'apercevoir une maison de la Renaissance qui semble aujourd'hui un peu perdue. Enfin, nous prendrons la direction de la rue Sidoine Apollinaire où nous devrions terminer à proximité de la piscine."

*Les personnes qui ne seraient pas en forme suffisante ce jour là pour cette ascension pourront nous rejoindre en revenant sur leur pas et contourner ainsi la colline (possibilité également de prendre le bus n°19). J'aurais indiqué en début de visite le point où nous retrouver.

Rendez-vous début Escapade :

9h40 > Place de Valmy, devant la médiathèque (métro ligne D, arrêt Valmy). Fin de visite :

13h00 > Piscine Vaise (les bus 3 et 19 vous ramènent à la station Gorge de Loup de la ligne D Balade niveau 2 , environ 5km, la difficulté consistant à la montée des marches. Avec la possibilité de contourner cette difficulté * .

Durée :

environ 3h00 Durant cette période sanitaire très tendue nous resterons extrêmement vigilantes bien sûr quant aux règles de distanciation sociale avec Pass vaccinal et port du masque obligatoires. Nous espérons de tout cœur que ces contraintes sanitaires du moment nous laisseront libres de pouvoir partager en toute quiétude cette matinée.

Comment vous inscrire :

L'inscription préalable est obligatoire.

Merci de le faire par mail à europadonnalyon69@gmail.com (Objet : Escapade Culturelle)

En retour, nous vous adresserons en pièce jointe, la décharge responsabilité civile qu'il vous faudra nous apporter le jour de l'Escapade, dûment remplie et signée.

Participation à l'activité (paiement sur le lieu de RV -avec l'appoint si possible svp- Merci) :

- vous êtes concernée par la maladie :

tarif de 7€ - vous êtes un accompagnant "extérieur":

tarif de 15€

Nous serons ravies de vous accueillir !

Françoise et Sylvie,

bénévoles d'Europa Donna AuRA, organisatrices des Escapades Culturelles.

europadonnalyon.org facebook.com/Europa-Donna-Lyon Françoise : 06 14 69 33 87

Sylvie : 06 22 11 48 90

26 vues0 commentaire
bottom of page