Rechercher
  • EuropaDonna Lyon

Projet Vénus 2021 : top dép'ART !


"Aujourd’hui je me mets à nue pour toutes ces femmes qui, à cause de la maladie, n’osent plus le faire. Pour mes amies qui se battent."

Ces mots forts font partie des nombreux témoignages de femmes qui, un jour, se sont engagées dans la lutte contre le cancer du sein. C’est par le biais de l’art photographique qu’elles se sont impliquées en participant en tant que modèles pour le Projet Vénus.

L’an dernier, dès le mois de mars 2020, un intrus indésirable, Covid19, venait entraver considérablement les étapes de ce beau projet, reliant l’art et la santé...

Lire ou relire notre publication de fin novembre

Mais, à l’image du roseau de la fable, celui qui plie mais ne rompt pas sous la violence du vent, le Projet Vénus cette année 2021 fera de son adaptabilité sa force ! Preuve en est ce communiqué du Centre d’art Spacejunk, fidèle partenaire d’Europa Donna AuRA.


"L'appel à modèles de la 12e édition du Projet Vénus est lancé !

Depuis maintenant plus de 10 ans, le Projet Vénus, mis en place par le Centre d'art Spacejunk Lyon, a pour but de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein par l'action artistique, tout en récoltant des fonds pour Europa Donna Lyon, une association œuvrant contre cette maladie.

Pour ce faire, de nombreuses toiles seront réalisées à partir de photographies de femmes posant buste nu, retravaillées et sublimées par des femmes lors d'atelier socio-artistiques et par un panel d'artistes hétéroclites et aux univers variés.

Nous recherchons une soixantaine de femmes majeures, spontanées, pétillantes et souhaitant apporter leur soutien à cette noble cause.

Les shootings photo auront lieu :

le dimanche 7 mars au Studio Le Carré

et les dimanches 21 et 28 mars au Studio Lux

avec Europa Donna Lyon

Merci de nous contacter via sv.spacejunk@gmail.com pour l'inscription en nous indiquant vos noms, prénoms, âges, adresses, numéro de téléphone, vos motivations et si vous avez déjà participé au Projet Vénus.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails sur le Projet Vénus !

La priorité sera laissée aux nouvelles participantes"


PS : lu ce matin sur la page facebook de Projet Vénus Lyon :

Fait en 2017 ! Une chouette expérience ! N’hésitez plus, en plus l’équipe des shootings est top ! (Sarah)

Une bonne action et une nouvelle expérience… En tout cas, les toiles sont top après leur customisation ! (Céline)

Suis tentée ! (Audrey)

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout