Rechercher

Pourquoi pas une œuvre Vénus en cadeau de fin d'année ? La vente continue !


Je me souviens de ce médecin qui avait acheté une œuvre d'une des premières éditions du Projet Vénus, il y a des lustres... « Je l’afficherai dans ma salle d'attente ou plutôt dans mon cabinet, pour qu’elle soit visible lors des consultations. Ce sera l’occasion de parler de la prévention et de la mammo de dépistage du cancer du sein »

Je me souviens de cette jeune femme, en rémission d'un cancer du sein, à qui la sœur avait offert une très belle toile … Je me souviens aussi de ce couple, il y a trois ans, dont la femme était enceinte de plus de huit mois, qui avait posé au shooting photos en mars. Ils se sont offert la toile en décembre…leur bébé dans les bras. « On aura un souvenir inoubliable ».

Et aussi, cet amateur de street-art, qui, je me souviens, a levé la main plusieurs fois ce jour-là, pour acquérir les toiles d’artistes dont il connaissait le renom.

Je me souviens, par ailleurs, avoir lu dans les catalogues d’exposition les mots des participants à ce projet :

« Aujourd’hui je me mets à nue pour toutes ces femmes qui, à cause de la maladie, n’osent plus le faire. Pour mes amies qui se battent » (modèle projet Vénus V 2014)


« J’ai fait ce tableau avec tout mon cœur, pour toutes les femmes qui sont malades pour leur donner du courage pour continuer à vivre sa vie avec bonheur » (femme des ateliers Projet Vénus VI 2015)


« L’impression d’un mouvement au ralenti dans cette belle photo m’a donné envie de créer une douce explosion, un bercement, une délivrance » (artiste projet Vénus X 2019)


Sans aucun doute, l’année 2020 et la pandémie du coronavirus a eu des effets indésirables sur le Projet Vénus 11ème édition… Un seul shooting photos au lieu de trois, en mars, à cause du premier confinement, expositions des toiles et vernissages pour le grand public annulés pour cause de contraintes sanitaires, et en cette fin d’année, une vente aux enchères rituelle complètement « déboussolée »…

Qu’à cela ne tienne !

Le projet Vénus XI sait rebondir et s’adapter !

Vous avez raté le coche de la vente aux enchères en ligne ? Pas de panique !

La vente continue…

Aujourd’hui, les toiles d’artistes et d’ateliers sont toujours accessibles à la vente, rendez-vous sur https://venus.spacejunk.tv/galerie-venus-2019/

A l'approche des fêtes de fin d'année, pourquoi pas une œuvre réalisée dans le cadre d'un projet caritatif en idée de cadeau ?

Car, n’oubliez pas , comme les années précédentes, une partie de cette vente est reversée à Europa Donna AuRA, qui, grâce à votre soutien, peut continuer d’accompagner les femmes touchées par la maladie... Pour le temps d’après.

Elles en ont besoin, c’est certain.

Alors, tout simplement merci pour votre implication, votre acquisition, votre partage autour de vous !

Merci pour ELLES !


catalogue des œuvres 2020

http://www.spacejunk.tv/projects/venus/

https://www.facebook.com/projet.venus

04 78 72 64 02





71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout