top of page
Rechercher

Octobre à Saint Priest : une semaine tout en rose !


A l’occasion de la campagne nationale de sensibilisation à la prévention et au dépistage du cancer du sein, la Ville de Saint Priest et l’Atelier Santé Ville du CCAS* se sont mobilisés pour organiser une semaine de rendez-vous avec les habitants, du 3 au 8 octobre derniers.


Dès le début de la semaine, les San-Priods étaient invités aux ateliers sport et bien-être au Centre social Louis Braille lundi 3, aux des temps d’échanges et d’information autour d’un petit déjeuner ou d’un goûter dans les Maisons de quartier (Berliet et Claude Farrère), mercredi 5 et jeudi 6.


Et ce samedi matin 8 octobre, malgré la pluie incessante, les habitants se sont tout de même mobilisés pour participer aux 3 marches solidaires proposées par la Ville.

Dès 9h30, et après un échauffement, au choix, trois lieux de départ : Quartier Bel Air, sur le parvis de la MSPU (Maison de Santé Pluriprofessionnelle Universitaire), au Village, sur la Place Bruno Polga, et Quartier Garibaldi, devant le Pôle Enfance Famille.

En fin de parcours, les marcheurs et marcheuses étaient accueilli.e.s sur les stands des partenaires de cette semaine solidaire de la lutte contre le cancer du sein.

Aux côtés de la Ligue contre le cancer et de l’Assurance Maladie, Dominique, Odile et Marie-Pierre, bénévoles d’Europa Donna AuRA, présentaient l’association, ses missions, et les activités proposées aux femmes touchées par le cancer du sein.

De belles rencontres et des échanges fort intéressants !


La délégation régionale d’Europa Donna remercie chaleureusement la Ville de Saint Priest et l’Atelier Santé Ville du CCAS à l’origine de cette semaine solidaire, et adresse un merci gourmand à la joyeuse équipe du Centre socio culturel de l’Olivier qui a pâtissé et vendu les petits gâteaux délicieux au profit de notre association.


*Centre Communal d’Action Sociale


Une mention spéciale à Yvette Guillet, du centre social Louis Braille, qui a confectionné et brodé des pochettes "Octobre rose", vendues elles-aussi au profit d’Europa Donna AuRA.




Post Sriptum : Tout en rose à Saint Priest…Même le Château !








32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page