Rechercher

NOUVEAU : le Café Donna se délocalise dans les Vallons du Lyonnais


Accueillir, écouter, rencontrer les femmes touchées par le cancer du sein, trois verbes indissociables quand on évoque le Café Donna.

Le Café Donna traditionnel , tel que vous le connaissez, a lieu tous les premier et troisième jeudis du mois, dans un café –comptoir, le F2, en plein centre de Lyon.


Mais en ce début octobre, c’est une nouveauté, le Café Donna franchira les frontières de Lyon pour s’installer pendant quelques heures au cœur des Vallons du Lyonnais, à Craponne.


L’origine de cette délocalisation ?

Dans le cadre de son projet de santé, et plus précisément du parcours d’accompagnement des patientes atteintes d’un cancer du sein, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé des Vallons du Lyonnais (CPTS) s’est rapprochée de notre délégation Europa Donna AuRA pour proposer un café-rencontre à Craponne, l’une des onze communes* composant le territoire des Vallons du Lyonnais, situées à l’ouest de la métropole de Lyon.


Ainsi, si vous êtes concernée par le cancer du sein, si vous avez envie de partager, d'être écoutée, si vous habitez dans le coin, Renée et Sylvie, bénévole de l'association vous accueilleront avec grand plaisir

Lundi 3 octobre de 14h à 16h

au café-théâtre Jeannette Radis

143 avenue de l’an 2000 à Craponne


Comme pour tout Café-Donna, une boisson chaude ou fraîche vous sera offerte par Europa Donna.

Un autre Café Donna délocalisé est d’ores et déjà programmé à cette même adresse et aux mêmes heures en cette fin d’année, ce sera lundi 5 décembre 2022.


Pour plus de renseignements et vous inscrire à ce Café Donna à Craponne,

contactez svp la CPTS au 06 77 46 03 45


*Brindas, Craponne, Grézieu-la-Varenne, Marcy-l’Etoile, Messimy, Pollionnay, Saint-Genis-les-Ollières, Sainte-Consorce, Vaugneray, Thurins, Yzeron.


51 vues0 commentaire