Rechercher

Et la lumière fut !


Elles sont incroyablement motivées et efficaces.

Elles travaillent dans la même entreprise : EDF.

En ce mois d’OCTOBRE ROSE, elles sont des organisatrices hors pair pour proposer une matinée de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein pour les salarié.e.s de leur entreprise.

Elles ? ... Une belle équipe de trois femmes, Aurélie, Sandrine et Elodie qui, parallèlement, en novembre prochain, participeront au Trek’in Gazelles

"Nous sommes unies autour d'un projet sportif mais surtout autour de valeurs communes de solidarité, responsabilité, respect et combativité. C'est pourquoi nous porterons les couleurs d'une association qui lutte contre le cancer du sein, Europa Donna".

Et elles ajoutent : "Nous réaliserons des actions afin de sensibiliser sur l'importance du dépistage du cancer du sein et pour collecter des fonds pour cette association ".


Elles ont tenu promesse: mardi 11 octobre, tout était prêt.

Ballons roses pour la déco, témoignages sur écran vidéo de deux salariées touchées par la maladie, stands Europa Donna en évidence, et même… pour la pause déjeuner, du rose encore, avec au menu, truite saumonée et desserts couleur rose proposés.

A chacune des tables de la salle de restauration, les salariés pouvaient participer au Quiz Donna, en scannant le QR code, tout simplement.

Annick, Elisabeth, Josiane et Marie-Pierre, bénévoles d’Europa Donna AuRA étaient accueillies dans les locaux d’EDF Gerland (7ème arrondissement de Lyon) pour présenter l’association, ses missions, et les activités qu’elle propose aux femmes touchées par le cancer du sein. Les organisatrices avaient prévu, à proximité, un emplacement spécial, à l'abri de paravents, pour l’atelier d’autopalpation animé par une bénévole d’Europa Donna, avec le buste de silicone et croquis informatifs acquis récemment par la délégation. Notons la participation, par groupe de 5 ou 6, d’une cinquantaine de femmes au cours de cette matinée.


Un grand merci à tous les salarié.e.s d’EDF rencontré.e.s sur notre stand, merci d’avoir pris le temps d’échanger avec nous, merci pour votre soutien !

Et un grand merci aussi à Victoire qui a immortalisé cette matinée en images et qui nous a confié ces photos.


66 vues0 commentaire