Rechercher
  • EuropaDonna Lyon

Dernière ligne droite pour Zigzag !


Hier, vendredi, c’était le troisième et dernier atelier socio-artistique des femmes de l’association Zigzag, engagées pour le Projet Vénus 2021.

Europa Donna était là !

Accueillantes, généreuses, impliquées, appliquées…Elles sont cosmopolites, originaires du Ghana, de Somalie, du Burkina Faso ou du Sénégal et se jouent des couleurs et du pinceau comme personne ! Toutes sont motivées pour participer à la lutte contre le cancer du sein de manière originale…artistiquement originale.

Certaines d’entre elles ont cherché, trouvé, et couché quelques mots sur la toile qu’elles avaient choisie. Ainsi, nous avons pu lire "Tu n’es pas seule" ou "You are beautiful". Puis, dans le creux d'une main tendue, une belle calligraphie arabe de couleur rose qui signifie "Tu es forte".

Une fois les toiles terminées, Violette, responsable du Projet Vénus pour le Centre d’Art Spacejunk les a fixées sur châssis. Dior (oui, comme Christian !) a souhaité ajouter cette phrase sur la tranche du châssis : le cancer tue, METTONS-LE HORS JEU !


Au final, c’est avec ravissement que ces femmes de Zigzag vous présentent leurs toiles millésimées 2021 !

Bravo mesdames et merci pour ces beaux échanges !

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout