Rechercher
  • EuropaDonna Lyon

Conférence Vimentine

Europa Donna AuRA organise vendredi 24 septembre 2020, avec ses partenaires Jeunes & Roses, la Ligue contre le cancer, et Lyrican, une conférence présentant les travaux de recherche autour du traitement des cancers du sein triple négatifs.


Le traitement des cancers du sein triple négatifs est aujourd’hui encore un réel défi clinique. Au cours de cette soirée, un programme d’étude sera présenté, le projet VIES, dont l’objectif est de mettre en évidence une nouvelle cible thérapeutique pour la prise en charge de certains cancers comme celui du cancer du sein : la vimentine externalisée.

Cette protéine fait partie d’une nouvelle classe de protéines dont la biologie singulière est peu à peu décryptée et qui joue indéniablement un rôle dans le développement des tumeurs.

Cette conférence permettra de présenter les travaux de recherche, les principaux résultats scientifiques obtenus, ainsi que les perspectives.

Intervenant.e.s : Lucie Malet - chercheuse au Centre Léon Bérard Marie Alexandra Albaret, chercheuse au Centre Léon Bérard

Pierre Etienne Heudel, oncologue Centre Léon Bérard

Vincent Kapps, Onco-psychologue Clinique Charcot

Pascale Romestaing, modératrice - Europa Donna -


Pour assister à la conférence de 17h30 à 19h30 à la médiathèque du Bachut, le nombre de place étant limité, l'inscription est obligatoire, via ce lien :

https://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=agenda_date_id&source=326&date_id=17241

Le port du masque est obligatoire


Une alternative vous est proposée pour participer à cette conférence à distance :

https://framaforms.org/inscription-projetvies-cancerdusein-1599639595


Voir le flyer pour plus d'information :

Flyer Vimentine 24 sept 2020
.pdf
Download PDF • 413KB




BM du Bachut https://www.facebook.com/events/778775666274947/





20 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Réalisation graphique :
www.eva-mifsud.com