Rechercher

Bonne chère solidaire d’une belle cause !


Ce dimanche 7 mars 2021, jour de marché quai Augagneur dans le 3ème arrondissement de Lyon, le Chef Christophe Geoffroy -sur la photo- (Restaurant Le Pierre Scize), coprésident des Chefs Cuisiniers du Monde vous accueillera au foodtruck des Chefs pour une action de solidarité avec Europa Donna AuRA. Avec l’idée de sublimer les produits frais, locaux et de qualité, c’est son invité du jour, le Chef Alexandre Porceillon (Le Domaine du Gouverneur), qui vous proposera ce dimanche des repas d’exception d’origine 100% régionale. Par votre générosité de gourmet, vous apporterez votre soutien à notre association qui accompagne les femmes en traitement contre le cancer du sein.

Au menu ce dimanche…


Le lendemain, 8 mars, journée internationale des droits des femmes, est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes et de faire entendre leurs besoins, afin d’améliorer cette situation.

Alors, pour cette journée particulière, Europa Donna AuRA, dont l’une des missions est de porter la voix des femmes touchées par le cancer du sein, choisit de mettre l’accent sur les soins de support qui se définissent comme l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades. Les domaines d’interventions sont larges et variées (activité physique adaptée, prise en charge de la douleur, conseils nutritionnels...) sans oublier le champ du bien-être avec les soins de socio-esthétiques que l’association offre aux patientes en cours de traitement.

Les coûts de ces soins, non inclus dans les budgets hospitaliers, sont pris en charge par les associations, notamment à travers les dons qu’elles reçoivent. Ainsi, depuis une dizaine d’années, Europa Donna AuRA a permis, par an, à plus de 350 patientes de bénéficier de soins de socio-esthétiques réalisés par trois professionnelles dans cinq établissements du département du Rhône.


Oui, mais voilà, depuis bientôt un an, la Covid19 est venue tout chambouler.

Les événements ont été suspendus, annulés et en conséquence les dons et soutiens moindres. La pandémie rend pratiquement invisible les autres pathologies, dont le cancer du sein et ce, au détriment des traitements des patientes. Et pourtant ces femmes doivent se battre contre la maladie, elles doivent lutter, souvent seules, isolées, face à elles-mêmes.


En vous arrêtant au foodtruck des Chefs, et en y choisissant votre menu dominical, vous accorderez à des patientes en cours de chimiothérapie ou de radiothérapie quelques séances de soins socio-esthétiques qui leur apporteront les moyens de traiter les effets secondaires des traitements qui maltraitent leur physique, leur donnant un moment de mieux-être pour retrouver l’estime de soi.(voir le témoignage de Chantal, en encadré sur la photo)


Au nom des Chefs présents ce dimanche et au nom d’Europa Donna AuRA, merci !


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout