Rechercher

Belles rencontres autour du Projet Vénus !

Dernière mise à jour : 15 juin


C’était une grande première pour cet atelier Vénus à l’association ADOS (Association pour le Dialogue et l'Orientation Scolaire) située dans le 3ème arrondissement de Lyon, secteur classé Quartier Prioritaire de la Ville de Lyon.

Répondant à l’invitation de Malika, médiatrice sociale d’ADOS, chargée des familles, Aminetou, Fathia, Jasmine, Malika B., Moufida, Najette, Ouided et Wahiba ont pris part aux trois ateliers du Projet Vénus, reliant l’Art et la Santé.


Léocadie, du Centre d’Art Spacejunk, leur a présenté le Projet Vénus (shooting photos, customisation des toiles, expositions des œuvres, puis vente aux enchères dont une partie au profit d’Europa Donna). Marie-Pierre, bénévole à Europa Donna AuRA a décrit les missions de l’association et témoigné des activités mises en place pour les femmes touchées par le cancer du sein. Autrement dit, comment, leur travail artistique dans ces ateliers Vénus allait participer concrètement à accompagner et soutenir les femmes malades.


Le 3ème et dernier atelier de jeudi 9 juin dernier, gourmandement agrémenté des gâteaux roses pâtissés et apportés par l’une des participantes, s’est conclu par le visionnage de la vidéo made in Europa Donna "Pourquoi la mammo ?".



Accueillantes, généreuses, impliquées et appliquées… toutes les femmes des ateliers étaient motivées pour participer à la lutte contre le cancer du sein de manière originale… Artistiquement originale !

La preuve :



Bravo et merci mesdames !

98 vues0 commentaire