Rechercher

Balade santé suivie de l'expo Vénus !


C’était au programme de ce vendredi 7 octobre matin : rendez-vous à 9h devant le centre social Mermoz, et ensemble, on se fait une petite balade "santé " jusqu’à la Mairie de Lyon 8ème où on visitera l’exposition Vénus mise en place par Léocadie et Laetitia de Spacejunk .

Sur place, quelques-unes des participantes -faisant également partie de l’atelier Zigzag-, étaient plutôt ravies et fières de reconnaître, parmi les œuvres exposées, la toile qu’elles avaient customisée.

La photo de groupe était indispensable, autour de Mme Touria Al Gannoumi (tee-shirt rose) adjointe à la Mairie de Lyon 8ème, en charge de la Santé, des affaires sociales, et du soutien aux personnes vulnérables et handicapées .

Les marcheuses étaient ensuite invitées à une collation offerte par la Mairie, où chacune a pu se présenter, poser des questions, participer aux discussions autour de la santé en général, de la prévention, et bien sûr, en ce mois d’octobre Rose, autour du dépistage du cancer du sein.

M. Olivier Berzane, en personne, maire du 8ème arrondissement, est venu saluer le groupe de femmes, dire l’importance du dépistage des cancers, pour les femmes (sein, col de l’utérus) mais aussi pour les hommes et les femmes (colo-rectal) de 50 ans à 74 ans.


Ce temps d'échanges fut l'occasion pour Marie-Pierre, bénévole à Europa Donna AuRA, de présenter l’association, ses missions, et les activités qu’elle propose aux femmes touchées par le cancer du sein.

Chaque participante de cette matinée est repartie avec le ruban "Prenez soin de vos seins" noué au poignet et le pin’s Europa Donna accroché côté cœur.

Télécharger le programme de la quinzaine OCTOBRE ROSE Lyon 8ème

2eme quinzaine - Livret Octobre Rose 2022 VF-min (1)
.pdf
Download PDF • 467KB

33 vues0 commentaire